Bijoux

Estimate
CHF 15 000 - 20,000
ADJUGÉ(HORS FRAIS)
CHF 26 000
DESCRIPTIF

Sterlé, belle broche, 1963, stylisant un oiseau en plein vol, le corps en labradorite, les ailes composées d'une multitude de chaînettes, les extrémités des plumes, la houppette et le bec sont en platine et pavés de diamants taille brillant, signée, numérotée G424, h. 10.5 cm

Bibliographie: Viviane Jutheau dans "Sterlé Joailler Paris" aux éditions Vecteurs.

Joailler Parisien au style très personnel, Pierre Sterlé a œuvré pendant des décennies depuis son atelier situé à l'avenue de l'Opéra en fabriquant pour son compte ou pour celui de plusieurs grands noms de la place (Ostertag, Boucheron et Chaumet) des bijoux au style reconnaissable entre tous. A sa cheville, il donne vie à des animaux fantastiques, des oiseaux des fleurs ou encore des bijoux aux formes élancées en démontrant une impressionnante maîtrise technique. Sa manière experte et inventive de travailler le métal marquera son époque et inspirera de nouvelles générations de bijoutiers. En 1961, Pierre Sterlé et Chaumet se rapprocheront, celui-ci fabriquera les pièces les plus emblématiques de la maison parisienne avant que cette dernière ne rachète finalement son stock.

Ses créations, bien qu'ancrées dans leur époque, semblent cependant rester hors du temps et constituent donc les piliers de toutes les collections des amatrices et amateurs de belle joaillerie.

RAPPORT DE CONDITIONS

Monture: Bon état de conservation général. Présence de micro rayures d'usage normal. Une toute petite trace d'oxydation sur une soudure. Une des chaînettes au niveau du corps de l'oiseau ne se termine pas par une soudure (voir photo).
Poinçons: 'Sterlé Paris' / 'G424' / 'déposé' / '750' / de maître Christie's / 'Pt950' / de titre français

Gemmes: Très bon état général, fissures naturelles sur la labradorite.

Sign up for our Newsletter
© HDV - PIGUET Hôtel des Ventes SA - All rights reserved - 2025 -  By Eight-id