Luminaires - Pendules - Miroirs - Mobilier - Tapis - Mardi 12 mars à 12h30 - lots 1467 à 1754

DESCRIPTIF

Commode par Laurence Montano (né en 1954), réalisé en 2012, en bronze patiné et ébène, ouvrant par trois portes, montants agrémentés de cannelures, côtés à décor d'ovales stylisés, estampillé avec le monogramme LM et numéroté 2/8, 92x213x45 cm

Nous remercions Monsieur Pierre Mougin de la galerie Mougin à Paris, pour son aide dans la rédaction de cette notice et la confirmation d'authenticité

Après des études littéraires qui ont éveillé en lui un intérêt pour le symbolisme teinté de surréalisme, l'artiste a choisi de se consacrer à la création artistique, abandonnant sa carrière d'architecte d'intérieur des années 80-90. Principalement axé sur la réalisation de décors muraux, de meubles, et d'objets qu'il aborde comme de véritables sculptures, ses premières œuvres sont réalisées en plâtre, un matériau privilégié des sculpteurs, qui naturellement l'a conduit vers le bronze, matière de prédilection de ses créations actuelles.

Les objets imaginés par l'artiste témoignent de la rigueur des bas-reliefs égyptiens, évoquant les lignes étrusques et antiques. Leur présence ne se limite pas à un simple effet décoratif. En effet, les meubles et luminaires de Laurence Montano conservent une fonction précise et efficace tout en s'imposant comme des œuvres d'art à part entière.

RAPPORT DE CONDITIONS

absence des tablars internes
marques sur le plateau
plateau constitué de plusieurs éléments en ébène

Complément d’informations
icone

LAURENCE MONTANO (1635)

​Après des études littéraires qui ont éveillé en lui un intérêt pour le symbolisme teinté de surréalisme, l'artiste a choisi de se consacrer à la création artistique, abandonnant sa carrière d'architecte d'intérieur des années 80-90. Principalement axé sur la réalisation de décors muraux, de meubles, et d'objets qu'il aborde comme de véritables sculptures, ses premières oeuvres sont réalisées en plâtre, un matériau privilégié des sculpteurs, qui naturellement l'a conduit vers le bronze, matière de prédilection de ses créations actuelles.

Les objets imaginés par l'artiste témoignent de la rigueur des bas-reliefs égyptiens, évoquant les lignes étrusques et antiques. Leur présence ne se limite pas à un simple effet décoratif. En effet, les meubles et luminaires de Laurence Montano conservent une fonction précise et efficace tout en s'imposant comme des oeuvres d'art à part entière.

Abonnez-vous à notre Newsletter
© HDV - PIGUET Hôtel des Ventes SA - All rights reserved - 2025 -  By Eight-id