Bouddha assis, sculpture en bronze partiellement doré et avec rehauts de polychromie bleue, Chine, probablement XVIII-XIXe s., assis en dhyanasana sur un piédestal lotiforme, une main en vitarka mudra, l'autre ayant dû tenir un objet en main, marque 大清乾隆年敬造 (Da Qing Qianlong nian jing zao, "Respectueusement fabriqué durant l'ère Qianlong de la grande dynastie Qing") et inscription 賢德佛 (Xiande Fo, "Bouddha de la sagesse et de la vertu" sur le piédestal, marque 般若品 (Bore pin, "Sagesse transcendante"), h. 14,5 cm, 1374g
Provenance: collection Li Ai Vee (1932-2021), chalet Yu-Lan
Usure générale de la surface
Usure de la polychromie et de la dorure
Quelques coups
Quelques entailles
Rayures de la surface
Quelques traces de vert-de-gris
Quelques petites taches
Peu de petits éclats
Collection Li Ai Vee (dernière partie)
La Maison Piguet est honorée de vous présenter la dernière partie de la collection de Madame Li Ai Vee (李爱维, née Eva Anita Li, 1932-2021), peintre sino-allemande établie en Suisse et fervente collectionneuse d’art asiatique, principalement chinois et japonais.
Cette prestigieuse collection était exposée à Blonay, dans son chalet “Yu-Lan” (玉蘭, “Magnolia”). De très belles pièces ont été vendues aux mois de septembre et décembre dernier, dont deux albums de son maître de peinture Zhang Daqian, pour la somme de CHF 460'000.- . Les lots 1957 et 1958 sont deux autres oeuvre par Zhang Daqian mise à l'encan dans le cadre de cette collection.
Les lots 1957 à 2044 font partie de cette collection.
L’entièreté de la collection peut être retrouvée en indiquant sur notre site le mot-clé “Li Ai Vee” dans la barre de recherche et en scannant le QR code figurant dans le catalogue imprimé.
Tous les lots marqués en violet dans le catalogue imprimé proviennent de cette collection.