Invicta, montre de poche petite seconde en or 585 et métal à répétition avec automate "Jacquemart" avec cadran en émail polychrome pour le marché turque, fin XIXe s. Mouvement: mécanique Boîtier: diam. 55 mm Complications: automate "Jacquemart", répétitions, compteur subsidiaire pour les secondes Signature: boîtier Poids: 100g
Invicta, montre de poche petite seconde en or 585 et métal à répétition avec automate "Jacquemart" avec cadran en émail polychrome pour le marché turque, fin XIXe s.
Mouvement: mécanique
Boîtier: diam. 55 mm
Complications: automate "Jacquemart", répétitions, compteur subsidiaire pour les secondes
Signature: boîtier
Poids: 100g
Etat général: Bon. La montre nécessite une importante révision, en effet le mouvement ne semble pas bloqué mais une fois remonté, il s'arrête après une courte période.
Cadran en émail polychrome: Très bon état, uniquement un très fin fêle au niveau de la vis à 12H.
Aiguilles dorées: Très bon état.
Chiffres turques.
Verre plexi: Bon état, présence de rayures et de micro rayures principalement visibles à la loupe. Le verre se déclipse facilement.
Boîtier: Bon état en rapport avec l'âge, présence de rayures et de micro rayures. Usures du plaquage doré sur la bélière. Légers renfoncement sur la cuvette et sur le pourtour du boîtier.
Poids: 100g.
La mise à l'heure ne fonctionne pas correctement.
La répétition sonne mais n'indique pas l'heure juste.
La bélière est en métal.
La montre nécessite une importante révision, en effet le mouvement ne semble pas bloqué mais une fois remonté, il s'arrête après une courte période. Ce fait doit être mis en rapport avec son âge. Nous ne garantissons pas son fonctionnement futur. Elle n'a pas été testée sur une longue période et nous ne garantissons donc pas la justesse de fonctionnement du mouvement ni celle de la réserve de marche. Des services ou restaurations ont pu être réalisés sur l'intégralité de la montre entraînant un remplacement des pièces qui pourraient donc ne pas être d'origine (cadran, aiguilles, parties du mouvement, bracelet...). La montre ayant été ouverte, nous ne garantissons pas son étanchéité. Sauf mention contraire, nous n'avons pas d'information sur le dernier service réalisé et nous vous conseillons de procéder à la révision de la pièce.