[FEURE] - SCHWOB (Marcel). La Porte des rêves. Paris, Les Bibliophiles-indépendants, 1899. In-4° relié plein maroquin vert olive, plats aux motifs mosaïqués de style Art Nouveau, celui sup. avec un encadrement floral et animalier mosaïqué, celui inf. avec un motif s'inspirant d'un papillon, double filet doré aux coupes, gardes dorées et mosaïquées, contre garde en jacquard, noir et doré, couv. d'origine conservées, sous chemise et emboîtage. Reliure signée H. Noulhac. Orné de 16 planches gravées sur bois hors texte, de 32 encadrements variés d'une couleur différente pour chaque conte, de 15 culs-de-lampe, et d’un frontispice en triptyque gravé en taille douce et réhaussé à l’aquarelle à la main, le tout par Georges de Feure. Édition limitée à 220 exemplaires sur Japon, le nôtre nominatif pour F. Leseur et comprenant des enrichissements uniques dont un essai refusé de la couverture d'origine, la maquette sans légende en deux couleurs du triptyque-frontispice, de nombreux tirages d'essai et maquettes des encadrement de texte et début de chapitre.Exemplaire présentant tous les bois gravés hors texte aquarellés à la main dans une reliure Art Nouveau qualitative.
Magnifique exemplaire avec des enrichissements peu communs pour ce titre
[FEURE] - SCHWOB (Marcel). La Porte des rêves. Paris, Les Bibliophiles-indépendants, 1899. In-4° relié plein maroquin vert olive, plats aux motifs mosaïqués de style Art Nouveau, celui sup. avec un encadrement floral et animalier mosaïqué, celui inf. avec un motif s'inspirant d'un papillon, double filet doré aux coupes, gardes dorées et mosaïquées, contre garde en jacquard, noir et doré, couv. d'origine conservées, sous chemise et emboîtage. Reliure signée H. Noulhac.
Orné de 16 planches gravées sur bois hors texte, de 32 encadrements variés d'une couleur différente pour chaque conte, de 15 culs-de-lampe, et d’un frontispice en triptyque gravé en taille douce et réhaussé à l’aquarelle à la main, le tout par Georges de Feure.
Édition limitée à 220 exemplaires sur Japon, le nôtre nominatif pour F. Leseur et comprenant des enrichissements uniques dont un essai refusé de la couverture d'origine, la maquette sans légende en deux couleurs du triptyque-frontispice, de nombreux tirages d'essai et maquettes des encadrement de texte et début de chapitre.Exemplaire présentant tous les bois gravés hors texte aquarellés à la main dans une reliure Art Nouveau qualitative.
Magnifique exemplaire avec des enrichissements peu communs pour ce titre
Très bel exemplaire en très bon état
Reliure:
Dos de la chemise insolé
Qlqs petites usures à l'emboîtage
Petite insolation contenue sur deux lignes en tête et queue du dos de l'ouvrage
Pages intérieures :
Minimes et rares piqûres en marges de certains ff.
Très légères décharges en regard de certaines planches réhaussées
Belle vivacité des couleurs et de l'état des planches d'essais