Arts d'Orient et d'Extrême-Orient

DESCRIPTIF

Divinités, 2 peintures sur soie, montées en kakemono, Japon, probablement époque Edo, une montrant une Kannon assise sur un shishi, avec quatre accompagnants, l'autre avec Daruma assis sur un rocher, avec deux accompagnants sur leur monture (éléphant et chien de Fô), dans un paysage, 80,5x38 cm et 84,5x39 cm (peintures) (dégâts et restaurations)

Provenance: collection Li Ai Vee (1932-2021), chalet Yu-Lan

RAPPORT DE CONDITIONS

Usure générale des surfaces
Craquelures
Nombreux plis
Restaurations et dégâts
Taches
Manques à la couleur
Dégâts sur la soie
Quelques trous
Quelques déchirures
Dimensions totales, avec monture:
Daruma: 166,5x57 cm
Divinité sur shishi: 153x52 cm

Complément d’informations
icone

Collection Li Ai Vee (dernière partie)

La Maison Piguet est honorée de vous présenter la dernière partie de la collection de Madame Li Ai Vee (李爱维, née Eva Anita Li, 1932-2021), peintre sino-allemande établie en Suisse et fervente collectionneuse d’art asiatique, principalement chinois et japonais.

Cette prestigieuse collection était exposée à Blonay, dans son chalet “Yu-Lan” (玉蘭, “Magnolia”). De très belles pièces ont été vendues aux mois de septembre et décembre dernier, dont deux albums de son maître de peinture Zhang Daqian, pour la somme de CHF 460'000.- . Les lots 1957 et 1958 sont deux autres oeuvre par Zhang Daqian mise à l'encan dans le cadre de cette collection.

Les lots 1957 à 2044 font partie de cette collection.

L’entièreté de la collection peut être retrouvée en indiquant sur notre site le mot-clé “Li Ai Vee” dans la barre de recherche et en scannant le QR code figurant dans le catalogue imprimé.

Tous les lots marqués en violet dans le catalogue imprimé proviennent de cette collection.

Abonnez-vous à notre Newsletter
© HDV - PIGUET Hôtel des Ventes SA - All rights reserved - 2025 -  By Eight-id