Cartier, Colisée, réf. 1980 1, montre-bracelet en or 750 sertie de diamants, années 1980-90
Mouvement: cal. 057, quartz, 4 rubis
Boîtier: n°C6549, diam. 24 mm
Signature: cadran, mouvement, boîtier, bracelet
Poids: 50g
Collection Chantal Talagrand
Etat général: Bon.
Cadran argenté mat: Excellent état.
Aiguilles en acier bleui: Excellent état.
Verre: Etat moyen, rayures prononcées.
Boîtier et bracelet: Bon état, présence de rayures et de micro rayures d'usage normal.
Couronne sertie d'un diamant.
Lunette sertie de diamants taille 8/8.
Circonférence env. 16,5 cm.
Poids: 50g.
La montre est en état de marche au moment de la rédaction du catalogue. La pile a été changée. Ce fait doit être mis en rapport avec son âge. Nous ne garantissons pas son fonctionnement futur. Elle n'a pas été testée sur une longue période et nous ne garantissons donc pas la justesse de fonctionnement du mouvement ni celle de la réserve de marche. Des services ou restaurations ont pu être réalisés sur l'intégralité de la montre entraînant un remplacement des pièces qui pourraient donc ne pas être d'origine (cadran, aiguilles, parties du mouvement, bracelet...). La montre ayant été ouverte, nous ne garantissons pas son étanchéité. Sauf mention contraire, nous n'avons pas d'information sur le dernier service réalisé et nous vous conseillons de procéder à la révision de la pièce.
Chantal Talagrand (1952-2022)
Chantal Talagrand (1952 - 2022) est une auteure et psychanalyste française. Ses jeunes années sont marquées par son activisme politique. Polyglotte, elle rencontre les prisonniers politiques en Colombie et milite pour les faire reconnaitre en France, participant ainsi à leur libération.
Établie d’abord à Paris, elle s’installe définitivement à Venise après la rencontre de l’homme de sa vie. D’une étincelante beauté, avec ses yeux couleur émeraude comme la pierre qu’elle préférait, elle s’intéresse à la musique classique, la littérature, l’art et a une vie sociale très active. Elle fait connaissance du joaillier vénitien Gianni Bastianello et entre dans son carnet de fidèles clientes aux côtés de personnalités telles que Son Altesse Royale la princesse Michael de Kent…
Fascinée par les bijoux d’inspiration vénitienne, elle sélectionne pendant des années de nombreuses pièces de collection du style de la Serenissima réalisés par les maîtres joailliers italiens lesquels côtoient d’autres bijoux coup-de-cœurs. Un impressionnant collier de style Art Déco par Bastianello Arte entièrement serti de saphirs, émeraudes et diamants figurant dans le livre « Bastianello Arte » chapitre Les Sept Nuits de Gianni est l’une des pièces maîtresses de cet ensemble (lot 4411).
La maison Piguet a le grand plaisir de présenter une quarantaine de bijoux et montres de sa collection personnelle. La collection peut être retrouvée en indiquant sur notre site le mot-clé “Talagrand” dans la barre de recherche.